Notre galerie d’art est fermée en raison de la Covid 19 et les vitrines sont bien tristes quand elles sont privées de leurs tableaux.

Certains Castelnoviens se sont émus devant cette absence, ce vide, alors pour y remédier nous avons pris l’initiative de répondre à cette demande citoyenne, et nous avons donné la possibilité à des artistes locaux d’exposer quelques-unes de leurs oeuvres.

Ainsi, vous pouvez de la rue contempler les créations d’Antoine Rozières, Susan Rogers et Gérard Clavier. D’autres artistes, au cours de ces semaines de confinement pourront venir accrocher leurs toiles, s’ils le désirent.

Bien naturellement, la galerie n’est pas accessible. Ces expositions sont à admirer de l’extérieur et n’ont qu’une visée artistique pour notre ville. Quelques lumières, quelques couleurs, quelques formes pour ré-enchanter notre quotidien anxiogène.

« C’est au contact de la beauté que les ailes de l’âme commencent à repousser » écrit Platon. Une manière également de lutter. Picasso disait: « La peinture c’est un instrument de guerre offensive contre l’ennemi. »



Accessibilité