École Départementale de Musique (EDM)

 

Depuis sa création en 1996, l’École Départementale de Musique du Conseil Départemental s’emploie à rendre accessible la culture pour tous sur l’ensemble du territoire charentais.


 

D’une centaine il y a 20 ans à près de 1000 élèves aujourd’hui, l’EDM accueille parmi les 16 antennes du département, des enfants dès 4 ans pour l’éveil musical et à partir de 7 ans pour la découverte du chant chorale et des instruments…dans toutes les familles d’instruments. Certains parents peuvent, s’ils en font la demande, bénéficier d’un prêt d’instrument par l’EDM pour leur(s) enfant(s).

La communauté d’agglo du Grand Cognac met à disposition de l’EDM, ses locaux du Pôle Enfance rue Antoine Descoffre et notre collectivité, ses écoles.

L’EDM collabore avec bon nombres d’associations, événements et collectivités. C’est le cas avec les classes de CM1 et CM2 de l’école M. Nadaud qui, chaque fin d’année, de nous propose un concert sur un thème différent.

N’hésitez pas à prendre contact avec le coordinateur de Châteauneuf-sur-charente ou directement avec l’École Départementale de Musique pour avoir plus de renseignements.

 

Contact

EDM : 31 boulevard Émile Roux – CS 60 000 – 16917 ANGOULÊME CEDEX 9

Coordinateur de l’antenne de Châteauneuf-sur-charente

  • Philippe DESLANDES 06 89 45 48 85
 

  

 
Accessibilité